Hall of fame

Benoit Groulx. Quart-arrière 2000-2001

Loups. Spartiates. Rouge et Or

Après les Loups, Benoît a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a brisé de nombreux records canadiens et a remporté le trophée Hec Crighton Trophy en 2008 remis au meilleur joueur de football au Canada.

Il est le premier ancien loup a avoir remporté la Coupe Vanier.

Lors du gala annuel des Loups, le trophée du Meilleur joueur offensif porte le nom Benoit Groulx.

Martin Gagné. Ligne défensive 2000-2001

Loups. Spartiates. Carabins

Après les Loups, Martin a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal et les Carabins de l’Université de Montréal. Il s’est mérité de nombreuses distinctions individuelles comme Recrue universitaire de l’année au Québec et Meilleur joueur de ligne universitaire au Québec.

Martin est enseignant à Curé-Antoine-Labelle et entraîneur auprès de l’équipe Juvénile des Loups.

Lors du gala annuel des Loups, le trophée du Meilleur joueur défensif porte le nom Martin Gagné.

Joash Gesse. Secondeurs 2001-2002

Loups. Spartiates. Carabins. CFL

Après les Loups, Joash a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal et les Carabins de l’Université de Montréal. Il a ensuite été repêché par les Lions de la Colombie-Britannique (CFL). Dans sa carrière professionnel, il a également joué pour les Eskimos d’Edmonton (CFL).

Il est le premier loup a avoir atteint les rangs professionnels et à avoir été repêché dans la CFL. Il a été repêché en 2010 par les Lions de la Colombie-Britannique au 16e choix (3e ronde).

Joash est également enseignant en mathématiques à la CSSL et visite les Loups au moment du gala de fin d’année. Il y fait son traditionnel speech de motivation.

Lors du gala annuel des Loups, le trophée de la Recrue de l’année porte le nom Joash Gesse. Ce dernier s’était mérité cet honneur à sa première année avec les Carabins de l’Université de Montréal.

André Bolduc. Entraîneur 2003-2004

Alouettes (joueur). Loups. Nomades. Vert et Or. Alouettes

Après une carrière de joueur avec les Alouettes de Montréal, André Bolduc a été entraîneur avec les Loups de Curé-Antoine-Labelle. Il a par la suite été entraîneur-chef des Nomades de Montmorency et du Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Il est maintenant entraîneur avec les Alouettes de Montréal depuis de nombreuses années.

Carl-Olivier Primé. Porteur de ballons 2005-2006

Loups. Kent Lions. Wagner Seahawks. CFL

Après les Loups, C-O a joué pour les Lions de Kent, un Prep School aux États-Unis. Il a par la suite joué avec les Seahawks de Wagner College dans la NCAA comme secondeur. Il a été repêché en 2013 par les Tigers Cats Hamilton (CFL) au 19e choix (3e ronde) et a participé au camp des Colts d’Indianapolis (NFL). Il a joué plusieurs saisons avec les Tigers Cats d’Hamilton.

Il est le premier loup à avoir joué dans la NCAA et à avoir participé à un camp de la NFL.

Durant ses années avec les Loups, son surnom était Cheval à cause de son éthique de travail et de sa force.

Mathieu Girard. Ligne défensive 2006-2007

Loups. Kent Lions. Carabins. CFL

Après les Loups, Mathieu a joué pour les Lions de Kent, un Prep School aux États-Unis. Il a par la suite joué pour les Carabins de l’Université de Montréal ou il a remporté la première Coupe Vanier de l’histoire des Carabins. Les Carabins l’avait d’ailleurs emporté sur un placement bloqué par Mathieu lui-même. Il a ensuite été repêché par les Tiger Cats d’Hamilton (CFL). Avec les professionnels, il a évolué à la position de joueur de ligne offensive.

Repêché en 2014 par les Tigers Cats d’Hamitlon au 52e choix (6e ronde).

Mehdi Abdesmad. Ligne défensive 2006-2007

Loups. Spartiates. BC Eagles. NFL

Après les Loups, Mehdi a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal et les Eagles de Boston College (NCAA). Il a ensuite été repêché par les Red Blacks d’Ottawa (CFL).  Il a fait partie de l’alignement des Titans du Tennessee (NFL) pendant quelques années et a participé à un camp avec les Buccaneers de Tampay Bay (NFL).

Repêché en 2016 par les Red Blacks d’Ottawa au 25e choix (3e ronde).

A joué pour les Titans du Tennessee et a participé au camp des Buccaneers de Tampa Bay.

Lors du gala annuel des Loups, le trophée du Meilleur joueur de ligne porte le nom Mehdi Abdesmad.

Eli Bouka. Receveur 2007-2008

Loups. Nomades. Calgary Dinos. NFL & CFL

Après les Loups, Eli a joué pour les Nomades de Montmorency et les Dinos de l’Université de Calgary. Il a ensuite été repêché par les Rough Riders de la Saskatchewan (CFL) et a signé une entente avec les Cardinals de l’Arizona (NFL). Quelques années plus tard, il a également signé une entente avec les Eagles de Philadelphie (NFL).

Repêché en 2016 par les Rough Riders de la Saskatchewan au 24e choix (3e ronde).

A joué pour les Cards de l’Arizona et a participé au camp des Eagles de Philadelphie.

Pierre-Luc Caron. Secondeur 2008-2009

Loups. Kent Lions. Rouge et Or. CFL

Après les Loups, Pierre-Luc a joué pour les Lions de Kent, un Prep School aux États-Unis, et pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a ensuite été repêché par les Stampeders de Calgary (CFL) comme long snapper.

Repêché en 2016 par les Tigers Cats d’Hamitlon au 42e choix (5e ronde).

Il est le premier loup a avoir remporté la Coupe Grey.

Lors du gala annuel des Loups, le trophée du Meilleur joueur sur les unités spéciales porte le nom Pierre-Luc Caron.

Christopher Mulumba. Secondeur 2009

Loups. Kent Lions. Maine Black Bears. CFL

Après les Loups, Christopher a joué pour les Lions de Kent, un Prep School aux États-Unis, et les Black Bears de l’Université du Maine (NCAA). Il a ensuite été repêché par les Eskimos d’Edmonton (CFL) et a participé au camp des Giants de New York (NFL) avec son coéquipier des Loups Junior Luke. Il a également joué pour les Red Blacks d’Ottawa (CFL).

Junior Luke. Ligne défensive 2007-2008-2009

Loups. Cheetahs. Carabins. CFL

Après les Loups, Junior a joué pour les Cheetahs de Vanier et les Carabins de l’Université de Montréal. Il a ensuite été repêché par les Lions de la Colombie-Britannique (CFL). Avant de se joindre aux Lions, il a participé au camp des Giants de New York (NFL) avec son coéquipier des Loups Christophe Mulumba. Il a ensuite joué plusieurs saisons avec les Lions avant de se joindre aux Alouettes de Montréal (CFL).

Repêché en 2017 par les Lions de la Colombie-Britannique au 7e choix (1ere ronde).

Il est l’ancien loup à avoir été repêché le plus tôt au repêchage de la CFL.

Khadim Mbaye. Secondeur 2009-2010

Loups. Nomades. Gee Gees. CFL

Après les Loups, Khadim a joué pour les Nomades de Montmorency et les Gee Gees de l’Université d’Ottawa. Il a ensuite été repêché par les Alouettes de Montréal (CFL). Dans sa carrière, il a aussi joué avec les Lions de la Colombie-Brittanique (CFL).

Repêché en 2018 par les Alouettes de Montréal au 52e choix (7e ronde).

Il est le premier loup a avoir été repêché par les Alouettes.

Brian Harelimana. Secondeur 2011-2012

Loups. Cheetahs. Carabins. CFL

Après les Loups, Brian a joué avec les Cheetahs de Vanier et les Carabins de l’Université de Montréal.  Il a ensuite été repêché par les Alouettes de Montréal (CFL).

Repêché en 2013 par les Alouettes de Montréal au 33e choix (4e ronde).

Benjamin St-Juste. Demi-défensif 2012-2013

Loups. Spartiates. Michigan Wolverines & Minnesota Golden Gophers

Après les Loups, Benjamin a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal avant de s’engager avec les Wolverines de l’Université du Michigan (NCAA). Après avoir gradué, il a transféré d’université pour les joué avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota. Il a notamment remporté le Outback Bowl face à l’Université Auburn en 2019.

Il est le premier ancien loup à avoir remporté un Bowl game dans la NCAA.

Samuel Emilus. Receveur 2013-2014

Loups. Cheetahs. Massachusetts Minutemen

Après les Loups, Samuel a joué avec les Cheetahs de Vanier avant de s’engager avec les Minutemen de l’Université du Massachusetts (NCAA)

Menu