7e victoire et 4e blanchissage pour le #JuvDiv1

Pour voir l’attrapée de Samuel Emilus dans la zone des buts

Les Loups recevaient le Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau pour la dernière partie de la saison régulière au parc Roi-du-Nord. Après un départ ralenti par de nombreuses pénalités, les Loups se sont mis en marche et l’ont emporté 42-0. Il s’agissait du 4e blanchissage des Loups cette saison.

C’est la défensive qui a donné le ton à la rencontre en créant deux revirements sur les deux premières séries offensives des visiteurs. Le demi de coin Vincent Rousseau a été l’auteur d’une interception sur le troisième jeu de la rencontre alors que le joueur de ligne Sylvain Cronier a récupéré un ballon échappé. Reprenant le ballon, l’offensive des Loups s’est définitivement mise en marche avec une course du porteur Samuel Makwanda (7 courses pour 82 verges au sol, 2 touchés) sur une distance de 30 verges.

Le quart Benjamin Pierre (11 passes complétées en 17, 242 verges, 3 touchés, 57 verges au sol) a également rejoint ses receveurs Guillaume Ranger (4 attrapées, 101 verges, 2 touchés) et Samuel Emilus (4 attrapées, 98 verges, 1 touché) pour des touchés. L’attrapée d’Emilus dans la zone des buts était d’ailleurs l’un des jeux les plus spectaculaires de la saison alors qu’il a attrapé le ballon en plongeant. Le score était de 35-0 à la demie. Le porteur Daniel Skaf (6 course, 100 verges, 1 touché) a également franchi la zone payant pour amener la marque à 42-0 en fin de match.

La défensive, qui n’a accordé que 19 points depuis le début de l’année, s’est encore une fois de plus illustrée en réussissant 6 revirements, dont 2 interceptions, 2 échappées recouvrées et en stoppant deux fois l’offensive sur des 4e essais.

Pour le 6e match en 7 sorties, les Loups ont joué au moins la moitié du match en temps continu.

La semaine prochaine, les Loups visiteront leurs grands rivaux du Collège Jean-Eudes au stade de l’Université de Montréal le samedi 18 octobre 13h00. Les Aigles occupent en ce moment le 6e rang. Au niveau national (CanadaFootballChat.com), les Loups occupent toujours le 4e rang et la premier rang au Québec.

Autres résultats

L’équipe Juvénile Division 2 a remporté sa partie 6-0, par forfait face à l’équipe d’Havre-Jeunesse.

L’équipe Cadet s’est incliné dans les dernières secondes de leur match les opposant à l’Académie des Estacades par la marque de 23-22.

Pour lire l’article sur la victoire du Benjamin par la marque de 77-55

Menu