UN CONCEPT INNOVATEUR ET UNIQUE

Dans le cadre d’une vie étudiante des plus intéressante et exigeante, le football de haut niveau permet aux élèves de s’épanouïr et contribue à l’obtention du diplôme d’études secondaires. Dans cette optique, l’ÉS Curé-Antoine-Labelle offre le cours de concentration football qui consiste à inclure, dans l’horaire académique de l’élève, des cours de football qui lui permettront d’obtenir des crédits nécessaires à l’obtention de son diplôme d’études secondaires.

Le programme de concentration football vise la réussite scolaire et le développement des performances sportives des élèves. Bien qu’elle soit un complément de premier ordre à la participation dans une des équipes parascolaires des Loups, la concentration football s’adresse à tous et il n’est pas nécessaire de faire partie des Loups pour y être inscrit.

Le programme permet de conjuguer le temps consacré aux études entre l’apprentissage des matières prévues au régime pédagogique et la pratique du football. Elle fournit un environnement des plus stimulants pour les élèves-athlètes.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi sagittis, sem quis lacinia faucibus, orci ipsum gravida tortor, vel interdum mi sapien ut justo. Nulla varius consequat magna, id molestie ipsum volutpat quis. Pellentesque ipsum erat, facilisis ut venenatis eu, sodales vel dolor.

Header one

Header two

Header three

Header four

Header five
Header six

This is default paragraph. Morbi sagittis sem quis lacinia faucibus, this is a text link orci ipsum gravida tortor, vel interdum mi sapien ut justo. Nulla varius consequat magna, id molestie ipsum volutpat quis. Suspendisse consectetur fringilla luctus. Fusce id mi diam, non ornare orci. Pellentesque ipsum erat, facilisis ut venenatis eu, sodales vel dolor. Suspendisse consectetur fringilla luctus.

Single line blockquote:

Stay hungry. Stay foolish.

Multi line blockquote with a cite reference:

People think focus means saying yes to the thing you’ve got to focus on. But that’s not what it means at all. It means saying no to the hundred other good ideas that there are. You have to pick carefully. I’m actually as proud of the things we haven’t done as the things I have done. Innovation is saying no to 1,000 things. Steve Jobs – Apple Worldwide Developers’ Conference, 1997

Unordered Lists (Nested)

  • List item one
    • List item one
      • List item one
      • List item two
      • List item three
      • List item four
    • List item two
    • List item three
    • List item four
  • List item two
  • List item three
  • List item four

Ordered Lists (Nested)

  1. List item one
    1. List item one
      1. List item one
      2. List item two
      3. List item three
      4. List item four
    2. List item two
    3. List item three
    4. List item four
  2. List item two
  3. List item three
  4. List item four

HTML Tags

These supported tags come from the WordPress.com code FAQ.

Address Tag

1 Infinite Loop
Cupertino, CA 95014
United States

Anchor Tag (aka. Link)

This is an example of a link.

Abbreviation Tag

The abbreviation srsly stands for “seriously”.

Acronym Tag (deprecated in HTML5)

The acronym ftw stands for “for the win”.

Big Tag (deprecated in HTML5)

These tests are a big deal, but this tag is no longer supported in HTML5.

Cite Tag

“Code is poetry.” —Automattic

Code Tag

You will learn later on in these tests that word-wrap: break-word; will be your best friend.

Delete Tag

This tag will let you strikeout text, but this tag is no longer supported in HTML5 (use the <strike> instead).

Emphasize Tag

The emphasize tag should italicize text.

Insert Tag

This tag should denote inserted text.

Keyboard Tag

This scarsly known tag emulates keyboard text, which is usually styled like the <code> tag.

Preformatted Tag

This tag styles large blocks of code.

.post-title {
	margin: 0 0 5px;
	font-weight: bold;
	font-size: 38px;
	line-height: 1.2;
	and here's a line of some really, really, really, really long text, just to see how the PRE tag handles it and to find out how it overflows;
}

Quote Tag

Developers, developers, developers… –Steve Ballmer

Strike Tag (deprecated in HTML5)

This tag shows strike-through text

Strong Tag

This tag shows bold text.

Subscript Tag

Getting our science styling on with H2O, which should push the “2” down.

Superscript Tag

Still sticking with science and Isaac Newton’s E = MC2, which should lift the 2 up.

Claude Juneau se joint aux Loups

Laval, le 14 décembre 2011 – L’organisation des Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle est fière d’annoncer la nomination de Claude Jr. Juneau au sein du programme de football scolaire des Loups. Au cours  des dernières années, il cumulait les fonctions d’entraîneur de la ligne offensive des Carabins de l’Université de Montréal dans la ligue de football universitaire et représentant ventes marketing des différents programmes du sport d’excellence.

Juneau occupera le nouveau poste de coordonnateur de programme des écoles secondaires Curé-Antoine-Labelle et Poly-Jeunesse. Il aura comme mandat de veiller au développement et à l’administration de l’organisation composée, présentement, de trois équipes.

« C’est une opportunité unique qui me permet de me rapprocher de la maison, a affirmé Juneau. L’organisation des Loups est un fleuron du football scolaire lavallois et je suis très fier de me joindre à cette organisation. »

Expériences multiples

Avant de se joindre aux Carabins, Coach Juneau a notamment été entraineur de la ligne à l’attaque et responsable du recrutement de 2003 à 2005 avant d’être promu entraîneur-chef des Spartiates du CEGEP du Vieux-Montréal dans la ligue collégiale de football.

Il a contribué et agit à titre de titulaire du développement des joueurs de ligne offensive de l’école de football Bruno Heppel et ce, depuis les tout débuts.

De plus, il s’est impliqué à titre d’entraîneur de la ligne offensive avec Team Québec, champion canadien en 2006, 2007, 2008 et 2011. Il a 2 Bols d’Or collégiaux en tant que joueur (1997-1998) et 3 Bol d’ Or collégiaux (2003 à 2005) en tant qu’entraîneur.

Comme joueur, Coach Juneau a porté les couleurs des Spartiates du CEGEP du Vieux-Montréal et du Rouge et Or de l’Université Laval.

UN PROGRAMME AXÉ SUR LA FORMATION

Le programme comporte 6 unités par année. C’est donc dire que l’élève-athlète compte 6 périodes de Concentration Football dans son cycle de 9 jours.

Pour la deuxième année d’affilée, les Loups organisent un spectacle-bénéfice à l’auditorium de l’école pour soutenir le financement des activités de l’organisation.

Après avoir reçu Laurent Paquin et Eddy King, les Loups recevront cette année MessmerDominic Paquet et le duo Ben & Jarrod. Le spectacle aura lieu le 18 février 2012 20h00 à l’auditorium de l’école.

Le prix unitaire pour les billets est de 37,50$ et ils sont en vente au bureau des entraîneurs, à l’entrée de l’école.

Pour voir l’affiche de l’événement:

Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au bureau des entraîneurs au 450-662-7000 (3517).

L’organisation des Loups des écoles secondaires Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle de Laval organise la 7e édition de son tournoi de golf annuel au profit de ses équipes de football.

L’argent amassé permet de financer les activités des quatre équipes.  Cela touche plus de 150 élèves-athlètes qui sont encadrés par une équipe dédiée de 40 entraîneurs et personnel de soutien.

Vous êtes invités à venir passer une belle journée à jouer au golf avec des passionnés du football tout en aidant au financement des équipes de football benjamine, cadette et juvénile.  Il s’agit d’une occasion unique d’encourager l’activité physique à l’école.

Quand          

 16 juin 2012

Lieu                

Club de golf Saint-Janvier

21  081 rue Charles

Saint-Janvier, Mirabel

(Autoroute 15 N, sortie 31)

Formule        

Vegas

Prix

Activités complètes (120 $)

Golf, voiturette et souper

Souper uniquement (55 $)

 

Il est à noter que des prix de présences sont tirés au courant de la soirée.

Il est possible de réserver pour un quatuor ou pour une seule personne sans problème.

 

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information :

Invitation_tournoi_de_golf_2012

L’organisation des Loups est fière d’annoncer que son ancien joueur étoile Christopher Mulumba (2009) évoluera dans la NCAA dès la saison prochaine. Il évoluait depuis les deux dernières saisons avec les Lions de Kent.

À sa dernière année au Québec en 2009, Mulumba a fait partie de Team Québec, a été nommé meilleur joueur défensif de la ligue Juvénile AAA en plus d’avoir remporté le Bol d’Or. Il est un exemple de détermination et d’éthique de travail et ses succès ne sont pas le fruit du hasard, lui qui en sera seulement à sa cinquième saison de football à vie!

Mulumba est le 4e ancien Loups à se joindre à une équipe de la NCAA, après Carl-Olivier Primé (Wagner Seahawks), Mehdi Abdesmad (Boston College Eagles) et Élie-Christopher Bouka (Weber State Wildcats).

L’organisation des Loups est fière d’annoncer le retour d’un de ses plus grands ambassadeurs au sein de l’organisation, alors qu’il deviendra entraîneur de la ligne défensive avec l’équipe juvénile, Martin Gagné.

Ce dernier a évolué pour les Loups, pour les Spartiates du CEGEP du Vieux-Montréal et pour les Carabins de l’Université de Montréal. Symbole de succès, il s’est distingué partout où il est passé. Membre des équipes d’étoiles aux trois niveaux, capitaine d’équipe, sélection pour Team Canada, recrue de l’année au Québec et au Canada,  trois Bol d’Or collégiaux et titre de meilleur joueur de ligne au Québec.

Pendant son séjour avec les Carabins, Martin Gagné est également devenu bachelier en enseignement de l’éducation physique. Depuis sa graduation, il occupe un poste d’enseignant à Curé-Antoine-Labelle.

L’entraîneur-chef de l’équipe juvénile, Martin Sénéchal, avait de bons mots à l’égard de son nouvel entraîneur. « Martin est un des meilleurs joueurs à avoir passé dans le programme des Loups et ses performances sur le terrain aux différents niveaux où il a évolué ont permis de faire connaître le programme des Loups. C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillons au sein de notre groupe d’entraîneur. »

Le nouveau coordonnateur de programme, Claude Juneau, est très fier de sa nouvelle acquisition qui vient renforcer le programme. « Martin est une addition incroyable pour l’organisation des Loups. Enseignant de formation, il amène avec lui un fort bagage et saura partager ses expériences autant avec les jeunes étudiants-athlètes que le groupe d’entraîneurs. Nous sommes tous très heureux de son arrivée parmi nous. »

David Caron n’avait que de bons mots à l’égard de Martin. “J’ai très hâte de pouvoir travailler avec lui. Pour lui en avoir parler à plusieurs reprises au courant des dernières années, je suis très heureux qu’il se joignent à notre groupe d’entraîneurs. C’est une excellente nouvelle pour le groupe de joueurs de ligne défensive avec qui nous travaillerons.”

CRITÈRES D’ADMISSION

L’élève-athlète qui désire s’inscrire à la Concentration Football doit répondre aux conditions suivantes:

  • Réussir son année scolaire en cours;
  • Manifester la volonté de s’impliquer dans ses études;
  • Bénéficier du soutien de ses parents;
  • Investir l’énergie physique et mentale requise par la pratique du football.
CONTRIBUTION DES PARENTS

Compte tenu des coûts de fonctionnement liés à la concentration (équipements, technicien accompagnateur, activités, etc.), la concentration football nécessite des frais d’inscription supplémentaire.

POINT DE SERVICE

L’ÉS Curé-Antoine-Labelle est la seule école à offrir ce programme au sein de la Commission scolaire de Laval. Tous les élèves-athlètes intéressés par le programme sont invités à prendre contact avec Martin Sénéchal, responsable de la concentration football.

Menu