Recrutement

Les Loups forment l’organisation de football la plus décorée à Laval et la seule à évoluer au sein de la ligue Juvénile Division 1, la ligue la plus compétitive avant le niveau collégial.
Depuis la fondation de la ligue en 2001, les Loups forment la 3e organisation la plus décorée au Québec et la première parmi les écoles publiques.
Parmi les organisations lavalloises, les Loups sont l’organisation qui compte le plus d’anciens joueurs au niveau universitaire, notamment en NCAA, ainsi que chez les professionnels.

INSCRIPTION POUR LA PROCHAINE SAISON

Les inscriptions pour la prochaine saison ne pas encore ouverteS. Vous pouvez toujours communiquer votre intérêt en nous écrivant au info@loupsfootball.com et nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

ADMISSIBILITÉ
Catégories d’âge (saison 2021)
Catégories Date de naissance
Benjamin (sec 1-2) 2007-10-01 à 2009-09-30
Cadet (sec 2-3) 2006-10-01 à 2007-09-30
Juvénile (sec 4-5) 2003-10-01 à 2006-09-30

Les catégories Benjamin et Cadet se chevauchent pour les joueurs de secondaire 2. Les joueurs de plus de 120 livres évolueront avec l’équipe Cadet. Pour ceux qui seront en secondaire 2 et dont le poids est de moins de 120 livres, il est possible d’évoluer avec l’équipe Benjamin ou Cadet.

Vous avez des questions?

Communiquez avec nous

Ce que nos anciens retiennent de leur passage avec nous

«J’ai commencé à m’entraîner plus sérieusement lors de mon passage chez les Loups. J’ai été très bien encadré. Ils ont probablement l’un des meilleurs staffs d’entraîneurs pour les jeunes et m’ont appris l’éthique de travail.»

Brian Harelimana, ancien loup 2011-2012 et Alouettes de Montréal (CFL)

«Mon passage avec les Loups a permis de me développer au-delà de mes capacités athlétiques et qualités de joueur de football. J’en suis ressorti avec une tête sur les épaules, des principes du football applicables dans la vie quotidienne, une discipline, une maturité, une meilleure confiance en moi, un sentiment de faire partie d’une famille et, le plus important, un diplôme d’éducation secondaire! Mon passage avec les Loups m’a permis de me créer une identité. Je remercie les entraîneurs qui n’ont pas cessé de me supporter malgré mes difficultés. »

Junior Luke, ancien loup 2007-2008-2009 et Alouettes de Montréal (CFL)

«J’ai amélioré ma compréhension et mes qualités athlétiques ce qui m’a donné un énorme avantage au niveau supérieur. Le travail acharné des entraîneurs se reflète à tous les niveaux. Partout, les gens connaissent les Loups. »

Mathieu Girard, ancien loup 2006-2007 et ancien joueur CFL

«Mon passage aux Loups a été mémorable grâce à l’encadrement sportif et scolaire en place qui m’a permis de me développer en tant que joueur élite du Québec. »

Benjamin St-Juste, ancien loup 2012-2013 et Minnesota Golden Gophers (NCAA)

«Changer d’école pour me joindre aux Loups fut la meilleure décision que j’ai prise, tant au niveau académique, qu’au niveau sportif. »

Pierre-Luc Caron, ancien loup 2008-2009 et Alouettes de Montréal (CFL)

«Les Loups m’ont offert l’encadrement et les outils pour m’aider à croire en moi. »

Christophe Tshimanga Mulumba, ancien loup 2009 et Ottawa Red Blacks (CFL)

“C’est en étant un loup que j’ai réalisé c’était quoi une vraie famille.”

Samuel Emilus, ancien loup 2013-2014 et University of Massachusett Minutemens (NCAA)

«Ce qui m’a le plus marqué, c’est le sérieux que j’ai mis dans ma préparation entre ma première et ma deuxième année. La préparation a été très intense, mais elle m’a ouvert toutes les portes possibles pour la suite de mon parcours après le secondaire. Ce sont les coachs qui m’ont permis d’en comprendre toute l’importance. »

Carl-Olivier Primé, ancien loup 2005-2006 et ancien joueur CFL

«Me joindre aux Loups fut la meilleure décision que je pouvais prendre à cette âge. L’encadrement hors pair, le travail acharné et le soutien des entraîneurs a fait en sorte que j’ai pu me développer autant au football qu’au niveau scolaire. Je peux affirmer aujourd’hui qu’il est rare de trouver des entraîneurs aussi compétents et appliqués dans le développement de la jeunesse au Québec. Je vous remercie de m’avoir préparé pour le futur et j’en serai toujours reconnaissant ! »

Mehdi Abdesmad, ancien loup 2006-2007 et ancien joueur NFL

« C’est à travers mon expérience avec la famille des Loups que j’ai développé et appris à apprécier l’esprit de compétition. C’est plus tard dans ma vie que j’ai compris l’importance de la compétition pour passer à travers l’adversité dans le sports, mais surtout dans toutes les autres facettes. Ce fut un point tournant pour moi et je resterai toujours reconnaissant envers le groupe d’entraîneur pour leur dévouement personnel pour nous. »

Frédéric Morissette, ancien loup 2005-2006 et entraîneur-chef des Nomades de Montmorency

Menu