Benjamin – Loups vs Dragons

Rencontre Loups-Dragons 13 mai 2017

Loup un jour…

Une rencontre Loups-Dragons? Non, ce n’est ni un épisode de Game of Thrones, ni du domaine de la fiction. C’est le résultat d’une initiative de Mario Pellegrino Président de l’organisation des Dragons de Laval, et anciennement de l’organisation des Loups, qui souhaitait depuis un bout de temps jeter un pont entre le football municipal et scolaire.

Et bien c’est chose faite! C’est dans un esprit sportif et amical que nos Loups ont été reçus par les Dragons de Laval, ce samedi 13 mai au parc Cartier, dans une formule « pratique + mini match hors concours ».

La rencontre se voulait amicale et avait comme but premier de parfaire les habiletés de jeu et de mesurer les progrès de chacun, tout en affrontant d’autres joueurs que ceux de notre propre équipe. La consigne était aussi de ne pas ouvrir trop la machine, étant donné que nous étions là en mode « pratique » et non dans un but compétitif.

Un gros bravo à nos Loups qui ont fait ça comme de vrais gentlemen! Ils ont fait preuve de fairplay, tout en restant dynamiques et vifs! Malgré un incident malheureux, un Dragon ayant dû quitter le terrain avec un bras amoché – nous lui souhaitons un prompt rétablissement! –, cette rencontre a été vivement appréciée autant des joueurs que des parents. D’ailleurs ceux-ci, à l’image de leurs jeunes, ont aussi fait preuve de retenue avec leurs encouragements dans les gradins. Bravo les parents!

Finalement un vrai beau samedi qui nous fait dire: « Quel beau sport, quand même, le football! »

Merci à tous les organisateurs et aux bénévoles qui l’animent et font vivre à nos jeunes de si beaux moments semaine après semaine.

Et un merci bien spécial à Mario Pellegrino pour la belle idée. Comme quoi tu peux sortir le gars des Loups, mais tu ne sortiras jamais totalement le Loup du gars! À la prochaine Mario!

Go Les Loups!

Menu