Bol d’or et honneurs individuels

Huit porte-couleurs des Loups de Curé-Antoine-Labelle ont retenu l’attention au banquet de la Ligue de football provinciale scolaire de la catégorie juvénile, le 18 janvier, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Le quart-arrière Benjamin Pierre a remporté le titre de joueur offensif de l’année, tandis qu’Axel-Étienne Yanibada a été nommé joueur de ligne par excellence au Québec. Pierre a complété 99 passes en 167 tentatives pour des gains de 1768 verges. Il a brillé en réussissant 23 passes de touché, étant victime de seulement 2 interceptions. Celui-ci a également cumulé 565 verges au sol en 52 portées. Il a inscrit quatre majeurs.

Pour sa part, Axel-Étienne a réussi 36 plaqués, dont 17 pour pertes, 2 sacs du quart, 1 interception ainsi qu’une passe rabattue.

Autres honneurs Samuel Makwanda (porteur de ballon), Samuel Émilus (receveur de passe), William Durocher (joueur de ligne offensive), Jérémie Engelo (demi défensif), Marc-Darley Casséus (joueur de ligne défensive) ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles du circuit juvénile, division 1. Laurent Pelletier a remporté la bourse comme étudiant-athlète.

Les dirigeants du circuit ont également souligné l’excellence des Loups qui ont remporté le Bol d’Or. De plus, la formation lavalloise a reçu le trophée Jacques-Gauthier, remis aux champions du calendrier régulier.

Cet événement s’est tenu sous la présidence d’honneur de Mathieu Bertrand, ancien porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval et des Eskimos d’Edmonton.

Pour l’article dans le Courrier Laval

Menu