Le #JuvDiv1 : Champion de saison régulière

Pour la quatrième depuis la fondation de la ligue en 2001, l’équipe #JuvDiv1 terminent au premier rang du classement général à la fin de la saison régulière et se mérite le championnat de saison régulière. Pour l’occasion, l’équipe #JuvDiv1 visitaient les Cactus du Collège-Notre dans le dernier match de la saison régulière. Il s’agissait d’un duel fort attendu au sein de la ligue entre la meilleure offensive, celle des Cactus, et la meilleure offensive, celle des Loups. Malgré le nombre abyssal de blessures en défensive, les Loups ont su bien tiré leur épingle du jeu et ont limité le rouleau compresseur offensif des Cactus. Les Loups se sont finalement inclinés en prolongation.

Le receveur Samuel Emilus a particulièrement été impressionnant du côté de l’offensive, lui qui a cumulé 116 verges et un touché. Son coéquipier Justin Benoit a également très bien fait, lui qui a cumulé 64 verges et de nombreux premiers essais.

En défensive, le secondeur Christopher Jean et le joueur de ligne Axel Yanibada ont particulièrement bien fait, cumulant 9 et 8 plaqués chacun.

Malgré la défaite, les Loups remportent le championnat de saison puisqu’ils détiennent la meilleure fiche entre les trois équipes qui partageaient le premier rang de la ligue Juvénile Division 1. Le championnat souligne donc une saison très enlevante où les Loups ont su s’imposer.

Les Loups disposent maintenant d’une semaine de repos qui permettra de soigner plusieurs blessures. Ils joueront le match de demi-finale le samedi 8 novembre 13h00 contre un adversaire qui n’est pas encore connu.

Menu