De justesse pour les Loups

Les Loups visitaient le Sphinx de l’ÉS Jacques-Rousseau pour l’avant dernier match de la saison régulière. L’équipe de la rive-sud s’est bien battu face à la deuxième équipe au classement général, mais les Loups ont su se sauver avec la victoire par la marque de 28-21 dans une rencontre qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.

L’équipe de Jacques-Rousseau a joué les trouble-fêtes en prenant les devants à de nombreuses reprises dans la rencontre, notamment tôt au premier quart à la suite d’une interception lancée par le quart des Loups. Le porteur de ballon Ryth-Jean Giraud a été la bougie d’allumage en offensive pour les Loups, permettant notamment aux siens de reprendre les devants tard au 4e quart.

Les secondeurs, et frères, Brian et Kean Harelimana ainsi que le joueur de ligne Charles Presseault ont été les meilleurs en défensive. Charles Presseault y est notamment allé de 5 sacks du quart, tandis que Kean Harelimana y est allé d’une interception clé. C’est cependant Brian Harelimana qui été l’auteur du jeu du match en défensive. En toute fin de rencontre, un receveur du Sphinx s’était détaché de la défensive et se dirigeait fin seul vers la zone des buts. Le secondeur a rattrapé le receveur sur une distance de plus de 50 verges pour la plaqué avant qu’il franchisse la zone payante sur l’avant dernier jeu de la rencontre, limitant ainsi les dégâts.

Les Loups termineront désormais leur saison régulière en recevant les Cactus du Collège Notre-Dame. Étant assurés de terminer au second rang, les Loups débuteront ensuite les séries éliminatoires dès la semaine suivante, toujours au parc Roi-du-Nord.

Menu