#JuvDiv1 La défensive donne le ton

Après une dure défaite dans la dernière minute face aux Harfangs du Triolet la semaine précédente, les Loups se sont repris de belle manière face aux Patriotes de Roger-Comtois en l’emportant 40-0. Il s’agissait du premier blanchissage pour le coordonnateur défensif Martin Gagné, mais aussi le premier blanchissage dans la ligue cette saison.

La défensive a donné le ton à la rencontre en limitant les Patriotes à 99 verges pendant la rencontre. Le joueur de ligne Tyron Jules était partout, lui qui a cumulé des statistiques impressionnantes : 5 plaqués solos, 1 plaqué assisté, 3 plaqués pour perte, 1,5 sack et un touché. En plus du touché de Jules, la défensive a forcé les Patriotes a accordé 3 touché de sureté.

En offensive, le quart recrue Xavier Tremblay a mené d’une main de maitre son offensive en distribuant les passes à ses cibles préférées, les receveurs Olivier Martinet, Ray Jay Alcena et Philippe Beaudet-Leclair.

Le botteur Alexandre El-Dib a également grandement contribué aux succès des siens avec de nombreux bons bottés, dont deux placements.

Les Loups recevront vendredi le 30 septembre 19h30 les Cactus du Collège Notre-Dame.

Menu