Après une dure défaite dans la dernière minute face aux Harfangs du Triolet la semaine précédente, les Loups se sont repris de belle manière face aux Patriotes de Roger-Comtois en l’emportant 40-0. Il s’agissait du premier blanchissage pour le coordonnateur défensif Martin Gagné, mais aussi le premier blanchissage dans la ligue cette saison.
La défensive a donné le ton à la rencontre en limitant les Patriotes à 99 verges pendant la rencontre. Le joueur de ligne Tyron Jules était partout, lui qui a cumulé des statistiques impressionnantes : 5 plaqués solos, 1 plaqué assisté, 3 plaqués pour perte, 1,5 sack et un touché. En plus du touché de Jules, la défensive a forcé les Patriotes a accordé 3 touché de sureté.
En offensive, le quart recrue Xavier Tremblay a mené d’une main de maitre son offensive en distribuant les passes à ses cibles préférées, les receveurs Olivier Martinet, Ray Jay Alcena et Philippe Beaudet-Leclair.
Le botteur Alexandre El-Dib a également grandement contribué aux succès des siens avec de nombreux bons bottés, dont deux placements.
Les Loups recevront vendredi le 30 septembre 19h30 les Cactus du Collège Notre-Dame.