#JuvDiv1 Les Loups l’emportent en temps supplémentaires

Samedi 22 octobre – Les Loups rendaient visite aux Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes pour le dernier match de la saison régulière. Les deux équipes avaient la même fiche et se partageaient la 4e place au classement. L’enjeu était élevé pour les deux équipes : le quart de final à la maison. Une partie les opposant de nouveau en quart de finale était pratiquement assurée.

Les amateurs de football ont été bien servis alors que les Loups l’ont emporté en prolongation par la marque de 35-29.

Les Loups se sont rapidement inscrits au pointage à la suite d’un échappé recouvré par la défensive à la suite d’une mauvaise remise des Condors dès leur premier jeu offensif de la rencontre. Les deux équipes se sont échangés des touchés rapides de sorte que le score était de 21-14 en faveur des Loups à la demie.

Dès le retour, les Condors ont marqué à leur première possession, mais les Loups ont bloqué le converti d’après touché. 21-20 Loups. Mené par leur porteur Émile Malenfant, les Condors ont pris les devants 26-20 grâce à un touché. Toutefois, la défensive des Loups a fait le travail pour empêcher les Condors d’inscrire un converti de deux points.

L’offensive des Loups, mené par le quart recrue Xavier Tremblay (16 et 26, 232 verges et 5 passes de touchés) et le porteur Khalil Batassa (7 courses, 72 verges), a inscrit un touché, suivi d’un converti de deux points, avec une minute à faire au cadran. Les Loups étaient alors en avance 29-26.

Les Condors ont réussi un placement avec moins de dix secondes à faire à la rencontre et ont ainsi provoqué le temps supplémentaires. Le score était de 29-29.

Les Loups s’élancent d’abord et grugent le terrain. Quelques bévues et pénalités s’accumulent près de la zone des buts et les Loups se retrouvent en situation de 4e essai et les buts avec une longue distance à franchir. Le quart Tremblay a rejoint son receveur Ray-Jay Alcena pour le touché. Toutefois, le converti a été bloqué par les Condors. Les Loups en avance 35-29.

Les Condors devaient marquer un touché et réussir un converti pour l’emporter. Après plusieurs gains au sol, les Condors frappaient à la zone des buts des Loups. Sur un 2e essai et une verge à franchir, la défensive a ralenti le porteur des Condors qui a étiré les bras avec le ballon pour lui faire franchir la ligne des buts avant de tomber au sol. En tombant au sol, le porteur a échappé le ballon tout juste avant la ligne des buts. Le ballon a roulé dans la zone des buts et la défensive l’a recouvert. Les Loups l’ont emporté 35-29!

Les Loups devaient donc recevoir les Condors, mais l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, alors 9e au classement, a vaincu les Harfangs du Triolet, alors 3e. Les Loups terminent donc avec une meilleure fiche que les Harfangs et passent ainsi au 3e rang. Ils recevront donc les Aigles du Collège Jean-Eudes. La dernière partie entre les deux équipes s’était soldé par une marque de 35-28.

Comme le terrain Roi-du-Nord ne sera pas disponible pour les Loups, la partie aura lieu à l’école Laval Liberty High School samedi le 29 octobre 13h30.

À souligner que pour la 9e fois de suite et pour la 11e fois en 12 ans, les Loups terminent la saison régulière au sommet des écoles publiques.

Menu