#JuvDiv1 Les Loups passent en demi-finale

Les Loups (3e au classement) recevaient les Aigles du Collège Jean-Eudes (6e au classement) en première ronde des séries éliminatoires 2015. Forts d’une victoire contre les 2e au classement, les Cactus du Collège Notre-Dame, la semaine précédente, les Aigles devaient être pris au sérieux. Dans un match des plus offensifs, les Loups ont eu le dessus 44-27 et passent en 2e ronde.

La commande pour la défensive était lourde car l’offensive des visiteurs est une des plus explosives de la ligue. Pour une rare fois cette saison, la défensive a manqué de discipline et a manqué beaucoup de plaqués ce qui a permis aux Aigles de marquer beaucoup de points. Toutefois, elle a créé des revirements à des moments opportuns pour remettre le ballon à son offensive.

L’offensive, menée par le quart Samuel Cloutier, a su contrôler le temps de possession en établissant son jeu au sol et en distribuant méthodiquement le ballon entre les différents receveurs. Les Loups ont d’ailleurs connu une de leur plus belle série offensive à la fin de première demie en marquant suite à une longue série d’offensive sans caucus.

Par leur victoire, les Loups envoient les Aigles en vacances et passent en demi-finale où ils affronteront les Cactus du Collège Notre-Dame le samedi 7 novembre 13h00 au Collège Notre-Dame. La dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par la marque de 17-16 pour les Cactus. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de football scolaire!

Menu