JuvDiv1 – Victoire en 7e prolongation

Samedi 9 septembre 2017 – Les Loups visitaient la nouvelle équipe au sein de la ligue Juvénile Division 1, les Maraudeurs du Collège Laval. Les partisans n’auront pas été déçus du spectacle alors que la partie s’est décidée en 7e prolongation par la marque de 61-55 en faveur des Loups. Le score à la fin du 4e quart était de 29-29.

Les Loups ont pris beaucoup de temps à se mettre en marche, eux qui trainaient de l’arrière 21-9 au début du 4e quart. Démontrant beaucoup de caractère, ils ont nivelé la marque tard au 4e quart pour forcer la prolongation.

L’offensive a cumulé des statistiques impressionnantes. Le quart Xavier Tremblay a complété 32 passes en 47 tentatives pour 417 verges et 5 touchés. Le porteur de ballon Anthony Renault a cumulé 185 verges et 4 touchés, alors que les receveurs Alexandre El Dib, Alexandre Cavanagh et Johnicky Giraud ont capté 27 passes pour 360 verges et 4 touchés.

De son côté, la défensive s’est améliorée en cours de partie et a su stopper l’offensive l’adverse à quelques moments clés, dont en prolongation. Les secondeurs Jeremy Steele, Yves El Chabab et Mouhamadou Mbaye ont cumulé 31 plaqués alors que le demi de coin Djeemetry Phebe en a cumulé 10 en plus d’une interception en prolongation.

 La prochaine partie des Loups aura lieu face aux Estacades de l’Académie des Estacades le samedi 16 septembre 13h30 à CAL.

 

Menu