Les Loups brisent l’estacade

Loups_2014-09-20___023213

Les Loups au premier rang

Les Loups affrontaient l’Académie les Estacade ce samedi 20 septembres à Laval. Les Loups l’ont emporté 50-0 dans une rencontre ou la ligne défensive et l’attaque aérienne ont fait leur marque.

La défensive, menée par ses joueurs de ligne défensive Darley Casséus (5 plaqués solo, 1 plaqué assisté, 1 sack), Danny Blain (4 plaqués solo, 1 plaqué assisté, 1 passe rabattue) et Axel Yanibada (3 plaqués solo, 3 plaqués assistés, 1 sack, 1 touché de sûreté), a dicté le rythme de la rencontre en s’imposant avec 15 plaqués pour pertes et 3 revirements, dont deux échappées forcées par Darley Casséus. Suite à quelques pénalités de la part des Loups, l’offensive des Estacades a failli s’inscrire au pointage au premier quart avec un premier essai à la ligne de 1 des Loups. Toutefois, après deux tentatives manquées, la défensive a forcé l’échappée qui a permis aux Loups de conserver le blanchissage.

En offensive, le quart Benjamin Pierre a imposé son rythme dès la première possession avec une longue course à travers la défensive des visiteurs pour un touché. Il a ensuite rejoint ses receveurs Bryan Owusu, Pier-Olivier Morin et Guillaume Ranger pour des touchés. Le porteur Daniel Skaf et le joueur de ligne Axel Yanibada ont également franchi la zone payante. Le jeune quart de première année Samuel Cloutier a également été l’auteur d’un touché par la passe, lui qui a également cumulé plusieurs longues courses au cours de la rencontre.

Suite à la défaite des Cactus du Collège Notre-Dame avec qui les Loups partageaient le premier rang, les Loups trônent actuellement seuls au sommet du classement de la ligue Juvénile Division 1.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu le 27 septembre prochain face aux Patriotes de Roger-Comtois à Québec qui occupe actuellement le 9e rang de la ligue.

Fin de semaine parfaite pour l’organisation

L’équipe Juvénile Division 2 a remporté sa rencontre face aux Inuks de la Polyvalente Lavigne par la marque de 48-26.

L’équipe Cadet a remporté sa rencontre face aux Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes par la marque de 48-45.

L’équipe Benjamin a remporté sa rencontre face aux Aigles du Collège Jean-Eudes par la marque de 47-19.

Menu