Les Loups contrôlent le Sphinx

8 septembre 2013 – L’équipe Juvénile Division 1 des Loups a disposé du Sphinx de l’ÉS Jacques-Rousseau vendredi soir par la marque de 23-2. La défensive a très bien fait dans la victoire, elle qui a limité l’équipe de la Rive-Sud à 17 verges totales d’offensive.

L’offensive des Loups a eu recours à ses trois quarts pour inscrire les 23 points au tableau indicateur en première demie. Venus en relève au quart Blier-Tremblay, les deux recrues Olivier Grenier et Benjamin Pierre ont très bien performé. Le quart gaucher Olivier Grenier y est allé de plusieurs passes précises alors qu’il avait quitté la pochette protectrice. Il a également été l’auteur d’une spectaculaire course le long des lignes. Pour sa part, le jeune Benjamin Pierre y est allé de courses électrisantes, comme c’était le cas lorsqu’il évoluait avec l’équipe cadette. Les receveurs des Loups ont eu leur mot à dire dans la performance des quarts, notamment le receveur Nicolas Dionne qui a complété deux très belles attrapées.

De l’autre côté du ballon, la défensive s’est montrée des plus avares, elle qui n’a concédé que 17 verges au Sphinx. Menée par le demi Xavier Angers-Gauthiers et les secondeurs Philippe Michaud et Kean Harelimana, la défensive des Loups a complètement dominé la ligne de mêlée et a su contrôler le quart adverse Yakim Sarrazin qui est un des meilleurs athlètes de la ligue.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu au parc Roi-du-Nord le samedi 14 septembre 19h30 contre les Aigles de Jean-Eudes.

Une bonne deuxième semaine pour les autres équipes

L’équipe Benjamin Secondaire 1 a remporté sa deuxième victoire. Celle-ci s’est faite par forfait.

L’équipe Benjamin Secondaire 2 a remporté sa première victoire de la saison par la marque de 52-51 face à l’ÉS Saint-Stanislas.

L’équipe Cadet Division 2 a remporté son duel 26-6 face au Collège Jean-Eudes.

L’équipe Juvénile Division 3 s’est inclinée par la marque 27-6 face à l’ÉS Esther-Blondin.

Pour connaître l’horaire complet, visitez le goloups.ca

Menu