Les Loups dévorent les Harfangs

Loups_2014-09-27___024090

Samedi 4 octobre 2014 – Les Loups visitaient les Harfangs de l’ÉS du Triolet à Sherbrooke dans ce qui s’annonçait comme un déluge à cause de la température peu clémente. Les lavallois, qui tentaient de conserver leur fiche parfaite, n’ont pas été affectés par la pluie abondante et l’ont finalement emporté 49-0 en réalisant un troisième blanchissage cette saison.

Dès la première possession, l’offensive, menée par le joueur offensif de la semaine au sein de la ligue, le quart Benjamin Pierre, s’est inscrit rapidement au pointage par l’entremise du porteur Daniel Skaf. C’était 7-0 après quelques minutes et les Loups n’ont jamais regardé en arrière.

La défensive, fidèle à son habitude, a été particulièrement avare tout au long de la partie, notamment en transformant trois situations de 4e essai en revirement dont deux fois très près de la zone des buts. Le demi-défensif Jeremi Engelo a notamment été l’auteur d’une interception.

Du coté de l’offensive, le porteur Samuel Makwanda a été particulièrement efficace, lui qui a cumulé plusieurs longues courses, un touché et qui a distribué des contacts punitifs alors qu’il portait le ballon. Le receveur Samuel Emilus y est également allé d’une excellente performance avec deux touchés, dont une course spectaculaire de 55 verges.  Les autres marqueurs ont été le receveur Guillaumme Ranger, le quart Samuel Cloutier et le porteur Daniel Skaf (à nouveau) sur une course de plus de 80 verges.

Les Loups sont actuellement en tête au sein de la ligue Juvénile Division 1 avec une fiche de 6 victoires en autant de partie. Ils recevront le Sphinx de l’ÉS Jacques-Rousseau le samedi 11 octobre à 14h00 au parc Roi-du-Nord. Venez encourager les Loups et portez du noir!

Menu