Les Loups disent NON aux Patriotes

Les Loups recevaient les Patriotes de l’ÉS Roger-Comtois. L’équipe de Québec occupe le troisième rang au classement général à leur première année au sein de la ligue. La rencontre s’annonçait des plus excitantes entre les deux meilleures équipes publiques jusqu’à maintenant cette saison. Les Loups ont dominé la rencontre et l’ont emporté par la marque de 40-0.

La défensive s’est particulièrement distinguée, en limitant les premiers essais des visiteurs. Le trio formé du joueur de ligne Bénédicte Cayo et des secondeur Brian Harelimana et Samuel Brodrique ont cumulé 8 sacs du quart ce qui a clairement anéanti tout effort de progression offensive pour les visiteurs. C’est le premier blanchissage des Loups cette saison.

Menée par sa ligne offensive, l’offensive locale a également eu son mot à dire dans cette rencontre, établissant rapidement un jeu au sol très efficace. Les porteurs Gabriel Roger et Mickael Piché-Ayotte y sont allés de courses particulièrement impressionnantes. Le quart Anthony Ntumba-Muntu est habilement venu en relève au quart Xavier Owens qui n’a pas participé à la rencontre, distribuant efficacement le ballon entre les porteurs et les receveurs malgré la mauvaise température. Avec ces 40 points inscrits, l’offensive des Loups devient la première offensive de la ligue à inscrire plus de 200 points cette saison.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Les deux équipes partagent actuellement la tête du classement. La partie aura lieu au Séminaire Saint-François, ce samedi 13 octobre 13h30.

Une première victoire pour l’équipe Benjamin 1

L’équipe benjamine (1) a remporté sa première victoire de la saison, par la marque de 36-16. Leur prochaine partie aura lieu le samedi 13 octobre 10h00 au parc Saint-Antoine à Laval face aux Estacades de l’Académie des Estacades.

L’équipe benjamine (2) a également remporté sa rencontre de la fin de semaine. Comblant un déficit de 13 points, les Loups l’ont emporté 30-13 face aux Aigles de l’ÉS de l’Amitié. Leur prochaine partie face aux Panthères de Régina-Assumpta le samedi 13 octobre 13h00 au parc Saint-Antoine de Laval.

L’équipe cadette a subi sa première défaite de la saison au compte de 17-14, face aux Scorpions de l’ÉS Armand-Corbeil, avec qui ils partageaient la première place au classement général. La prochaine rencontre aura lieu face aux Cactus du Collège Notre-Dame, au parc Roi-du-Nord le samedi 13 octobre 13h30.

Menu