Les Loups dominent les Cactus

20 octobre 2013 – Les Loups recevaient les Cactus du Collège Notre-Dame dans une partie avec un grand impact sur le classement de fin de saison. Les Loups ont dominé les Cactus pour finalement l’emporter 26-15. Il s’agissait d’une première victoire contre Notre-Dame depuis 2008.

Tel un rouleau compresseur, l’offensive des Loups a inscrit trois touchés au sol en cumulant près de 200 verges. Les porteurs Daniel Skaf, Samuel Makwanda et Ryth-Jean Giraud en ont fait voir de toutes les couleurs aux joueurs défensifs des Cactus. Par les airs, le receveur Kevin Bourbonnais a capté une spectaculaire passe du quart Blier-Tremblay.

Pour sa part, la défensive a été intraitable. Mené par le demi Xavier Angers-Gauthier (5 plaqués solo, 1 pour perte, 3 plaqués assistés, et deux échappés forcées), le secondeur Kean Harelimana (12 plaqués solo, 2 assistés et un pour perte) et le joueur de ligne Darley Casséus (1 plaqué solo, 1 assisté, 3 pour perte, 2 sacks du quart et une passe rabattue), la défensive a notamment anéanti tous les efforts offensifs des Cactus alors qu’elle a empêché les visiteurs d’inscrire un touché avec 4 essais et une verge à franchir.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu le 26 octobre 19h30 face aux Patriotes de Roger-Comtois dans la dernière rencontre de la saison régulière.

Menu