Les Loups éliminent les Patriotes

28 octobre 2013 – Pour clore la saison régulière 2013, les Loups recevaient les Patriotes de l’ÉS Roger-Comtois. L’enjeu était grand alors que les Patriotes bataillaient pour une place en série et les Loups pour l’avantage du terrain pour le quart de finale. Les locaux l’ont finalement emporté par la marque de 35-27 dans une rencontre où les visiteurs ont été des adversaires des plus coriaces.

Les Patriotes ont donné du fil à retordre à la défensive des Loups en première demie, cumulant 20 points, en plus d’avoir pris les devants tôt dans la rencontre et en répliquant coup sur coup à chaque touché des Loups. En deuxième demie, la défensive, menée par le secondeur Kean Harelimana (8,5 plaqués dont 3 pour pertes et une passe rabattue), a su contrôlé les visiteurs jusqu’à la fin du 4e quart où ils ont réussi à ajouté un touché avant de tenter un botté court qui n’a pu être recouvert. Il est à noter la performance des demi-défensifs Darren Wiltshire (2 interceptions et un touché défensif) et Xavier Angers-Gauthier (5,5 plaqués, 1 interception) qui a littéralement permis aux Loups de reprendre le dessus dans la rencontre.

L’offensive locale en a fait voir de toutes les couleurs aux visiteurs par l’entremise du joueur à tout faire Ryth-Jean Giraud. Ce dernier a joué une partie plus qu’extraordinaire, cumulant 149 verges au sol et 2 touchés, ainsi que 107 verges par les airs et un autre touché. Il a d’ailleurs retourné un retour de botté d’envoi pour un touché, mais une pénalité a été adressée aux Loups sur la séquence. Le quart Blier-Tremblay a connu une de ses meilleurs sortis (6 en 12 pour 192 verges, 2 touchés) alors que le porteur recru Samuel Makwanda a couru pour 132 verges. Le receveur Nicolas Dionne a également inscrit un touché.

Les Loups terminent donc au 4e rang du classement. Ils recevront les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes le samedi 2 novembre. Les Condors ont terminé au 5e rang du classement général, cumulant la même fiche que les Loups. La partie qui les a opposés en saison régulière a terminé en faveur des Loups.

Les Loups tiennent à féliciter les Patriotes pour leur saison et leur combativité lors de la rencontre. Ils forment définitivement la meilleure équipe depuis la fondation de la ligue à ne pas se qualifier pour les séries, preuve de quoi le niveau de compétition de la ligue est très élevé.

Pas de parties pour le benjamin 2

Suite à un conflit d’horaire au niveau des arbitres, aucune partie n’a eu lieu ce samedi pour le benjamin 2 puisqu’aucun arbitre n’a été attitré à la partie.

La proposition de déplacer la rencontre sur un autre terrain pour y tenir la rencontre a été refusée par l’organisation du Collège Jean-Eudes.

Il s’agissait de la dernière partie de la saison régulière pour cette équipe.

Menu