Les Loups #JuvDiv1 dévorent les Aigles

Les Loups visitaient les Aigles du Collège Jean-Eudes au CEPSUM de l’Université de Montréal. Bien qu’occupant le 6e rang au classement général, les Aigles forment toujours l’une des meilleures formations de la ligue, tout particulièrement grâce à leur offensive qui figurent toujours parmi les plus efficaces. Après avoir mené 35-10 à la demie, les Loups ont vu les Aigles inscrire d’autres majeurs en deuxième demie. Les Loups l’ont finalement emporté 45-26. Il s’agit du plus haut total de points accordés par les Loups cette saison.

La partie a débuté en force pour l’offensive des Loups, eux qui se sont inscrits au pointage dès la première série offensive. Dans la victoire, les joueurs qui se sont le plus illustrés sont le receveur Samuel Emilus (11 attrapés, 189 verges, 2 touchés, 1 placement), le porteur Samuel Makwanda (21 courses, 201 verges, 2 touchés) et le quart Benjamin Pierre (15 passes complétés en 20 tentatives pour 241 verges et 3 touchés, 8 courses pour 86 verges).

La défensive a également très bien fait contre une des meilleures offensives de la ligue, notamment en arrêtant les Aigles à 4 reprises sur des situations de 4e essai et en effectuant 9 sacks du quart. Il faut notamment souligner la performance exceptionnelle du joueur de ligne Darley Casséus avec 6 sacks du quart. Il a également appliqué beaucoup de pression sur le quart adverse tout au courant de la partie. Son coéquipier sur la ligne Axel Yanibada, ainsi que les demi-défensifs Jeremi Engelo et Darren Wiltshire cumulent tous 8 plaqués solos chacun.

Belle opposition des Aigles

Des trois touchés inscrits par les Aigles, 1 a été inscrit par leur défensive et un autre par l’entremise d’un jeu truqué. Jusqu’à présent, les Loups avaient accordé 19 points dans l’ensemble de la saison. Bravo aux Aigles pour leur performance!

Duel de titans à venir

La semaine prochaine, les Loups visiteront les Cactus du Collège Notre-Dame pour le dernier match de la saison régulière et l’enjeu est la première place au classement. Les Cactus ont l’offensive qui a produit le plus de points cette saison (348 points) alors que les Loups ont la deuxième (326 points). Les Loups alignent la défensive la plus avare (45 points accordés) alors que les Cactus ont la 4e meilleure défensive (129 points accordés).

En remportant la partie, les Loups termineront la saison régulière au premier rang, auront remporté le championnat de saison régulière et profiteront d’une semaine de congé en passant directement à la demi-finale. En advenant une défaite, les Loups seraient en situation de triple égalité, notamment avec ces mêmes Cactus. Il est donc possible que les Loups ne terminent pas au premier rang et débutent les séries dès la semaine prochaine.

Le tout se jouera au Collège Notre-Dame le samedi 25 octobre 14h00. Il s’agit du match le plus attendu de la saison. L’organisation des Cactus y organisera notamment son Home Coming et une foule impressionnante est à prévoir. Venez encourager les Loups!

 #GoLoups

Highlight de la défensive face aux Aigles

Pour lire le résumé de la partie du #JuvDiv2

Menu