Les Loups passent en demi-finale

Les Loups recevaient les Sphinx de l’ÉS Jacques-Rousseau pour le match de quart de finale. Les enjeux étaient importants et les Loups ont répondu aux attentes l’emportant 35-14, envoyant ainsi les Sphinx en vacances.

La défensive des Loups s’est illustrée plus qu’à son tour, empêchant les visiteurs de marquer en première demie et en inscrivant deux touchés pendant la partie. Le premier par le joueur de ligne défensive Benedicte Cayo qui, après un spectaculaire plaqué du demi-défensif Antoine Mongeau, a récupéré le ballon échappé avant de filer sur plus de 20 verges escorté par ses coéquipiers. Le deuxième suite à une interception du secondeur Brian Harelimana sur une passe voilée. Le secondeur a filé sur plus de 40 verges pour inscrire le majeur. Il faut également noter le bon travail de l’autre secondeur Samuel Brodrique qui a été l’auteur de trois sacks du quart en plus de nombreux bons plaqués.

L’offensive pouvait compter sur le retour de son quart-arrière Xavier Owens, absent depuis 3 semaines. En plus de compléter plusieurs passes clés, ce dernier a inscrit un majeur par la course sur une belle pièce de jeu. Le porteur Mickael Piché a inscrit les deux autres touchés des siens, lui qui a bénéficié des bons blocs de sa ligne offensive et de ses receveurs.

Les Loups passent donc en demi-finale et affronteront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. C’est d’ailleurs cette équipe qui avait mis fin abruptement à la saison des Loups l’année dernière. Gageons que les vétérans ne voudront pas répéter cet exploit et ainsi mériter leur billet pour la grande finale.

Les cadets l’emportent

L’équipe cadette a également remporté son match de série. Après avoir vaincu les Aigles du Collège Jean-Eudes la semaine dernière, l’équipe cadette a continué de jouer son meilleur football, écrasant les Scorpions d’Armand-Corbeil par la marque de 50-21. Du coup,  l’équipe a remporté la finale régionale. Elle se prépare donc à jouer la finale inter-régionale la semaine prochaine.

Menu