Les Loups passent les Condors

Les Loups #JuvDiv1 visitaient les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes pour la première partie de l’année au superbe Stade Sylvain Prémont.

Les Condors ont rapidement donné le ton à la rencontre en interceptant les Loups dès la première séquence et en inscrivant 3 points rapides sur un placement. C’est la première fois de la saison que les Loups tiraient de l’arrière. Les Condors ont également ajouté 2 points en forçant les Loups à un touché de sûreté. À la demie, le score était de 5-0 pour les locaux et rien n’allait du coté de l’offensive des Loups.

De son coté, la défensive y est allé d’une excellente performance en limitant les premiers essais des Condors. Le secondeur Christopher Jean et le demi-défensif Jéremi Engelo ont chacun été l’auteur d’une interception alors que le joueur de ligne défensive Darley Casséus a forcé une échappée sur un plaqué spectaculaire. Le plaqueur Axel Yanibada a également été l’auteur de nombreux plaqués pour pertes.

C’est seulement au début du 4e quart que l’offensive a inscrit deux touchés rapides, l’un par le receveur Samuel Emilus et l’autre par le porteur Samuel Makwanda. Les Loups l’ont finalement emporté 13-5 dans un match qui aurait pu allé des deux cotés.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu le samedi 20 septembre 19h00 au parc Roi-du-Nord face aux Estacades.

Menu