Les Loups s’en vont au Bol d’Or

BOLDORLes Loups recevaient les Aigles du Collège Jean-Eudes pour la demi-finale de la ligue Juvénile Division 1. Les Aigles avaient créé la surprise en éliminant le Blizzard du Séminaire Saint-François en quart de finale. Ils tentaient de recréer leur exploit de la semaine précédente en visitant les Loups. Les locaux n’ont jamais réellement permis aux Aigles d’être dans le coup alors que le score à la demie était de 45-0. Les Loups l’ont finalement emporté 47-7.

Les Loups se sont imposés dans toutes les facettes de la rencontre. L’offensive, une fois de plus menée par son quart étoile Benjamin Pierre (7 passes complétés en 13 tentatives, 148 verges, 3 touchés, 4 courses pour 39 verges) et par le porteur Samuel Makwanda (15 courses, 152 verges, 2 touchés) a marqué à chacune de ses possessions en première demie. Les receveurs Guillaume Ranger (3 attrapées, 88 verges, 2 touchés) et Samuel Emilus (2 attrapée, 24 verges) ont particulièrement bien fait. Ranger a fait la pluie et le beau temps sur les unités spéciales et en offensive, se moquant à plusieurs reprises des joueurs défensifs des Aigles.

En défensive, les demis-défensif Vincent Rousseau (2 plaqués, 2 passes rabattues, 1 interception) et Jérémi Engelo (4 plaqués, 1 plaqué assisté, 1 plaqué pour perte, 1 passe rabattue) ont particulièrement fait contre la meilleur offensive par la passe de la ligue. En plus de créer deux revirement, la défensive a notamment limité l’une des meilleures offensives de la ligue à seulement 7 points.

Les Loups se qualifient donc pour le Bol d’Or. Ils y affronteront les Cactus du Collège Notre-Dame. Il est à noter que la seule défaite des Loups en 2014 l’a été aux mains des Cactus. Les Loups s’étaient inclinés en prolongation. La rencontre aura lieu au CEGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu, le dimanche 16 novembre 13h00.

ST-JEAN

 

Menu