Les Loups s’inclinent (Mis à jour)

15 septembre 2013 – Les Loups recevaient leurs grands rivaux du Collège Jean-Eudes ce samedi soir. Par la marque de 24-15, les Loups se sont inclinés devant leurs partisans.

La partie avait bien débuté pour les Loups qui avaient été les premiers à s’inscrire au pointage et qui menaient 8-7 à la demie. Au retour de la pause, les Aigles ont repris les devants pour ne plus jamais regarder en arrière, notamment grâce à une interception retournée pour un touché.

Dans la défaite, la défensive a particulièrement bien joué, elle qui a limité l’attaque des Aigles, la plus productive de la ligue, à moins de 400 verges, alors qu’elle en avait inscrit plus de 600 à leurs deux dernières rencontres. Les secondeurs Kean Harelimana et Gabriel Poulin et les demis-défensif Xavier Angers-Gauthier et Benjamin Saint-Juste ont été les meilleurs. Harelimana a eu une performance incroyable de 17 plaqués en défensive.

Du coté de l’offensive, les porteurs Samuel Makwanda et Ryth-Jean Giraud ont été les meilleurs. Makwanda a couru pour plus de 206 verges en plus d’inscrire un touché alors que Giraud a inscrit un touché en plus d’être une menace sur les unités spéciales. Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur d’un spectaculaire plaqué sur un retourneur de Jean-Eudes dans leur zone des buts.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu contre le Blizzard du Séminaire Saint-François le 21 septembre à 13h30.

Les autres résultats

L’équipe Juvénile Division 3 a remporté sa première victoire par la marque de 20-0 face à Rosemere High.

L’équipe Cadet Division 2 s’est incliné face aux Cactus du Collège Notre-Dame 35-6.

L’équipe Benjamin 2 l’a emporté 56-28 contre la Polyvalente Le Sommet.

L’équipe Benjamin 1 s’est incliné 45-0 face aux Scorpions d’Armand-Corbeil.

Une première victoire pour le Juvénile Division 3

À leur troisième départ de la saison, l’équipe juvénile de division 3 a disposé des Raiders de Rosemère High par la marque de 20 – 0. Pour cette première victoire, l’entraîneur-chef Ian Jarry  s’est dit heureux de constater que la cohésion et l’exécution s’améliorait de parties en partie et que les joueurs semblaient vouloir adhérer au concept d’équipe que son groupe d’entraîneurs s’efforce d’enseigner a ceux-ci . Dans cette victoire, notons la belle performance à l’offensive de Wilton Gaby qui inscrit 2 majeurs,sans oublier l’effort des joueurs défensifs Samuel Paul-Carriere, Maleek Jarry-Mchayle  et Samuel Tremblay qui ont contribué par leurs efforts et de beaux plaqués a neutraliser complètement l’offensive des Raiders.

Une autre victoire pour le Benjamin 2

A son troisième départ de la saison l’équipe Benjamin  secondaire 2 a disposé de l’école St-Joseph de Mont-Laurier par la marque de 55 a 28. Dans ce festival offensif notons la performance de William Marquis qui a inscrit 3 majeurs pour son équipe, toujours à l’offensive les joueurs Olivier Martinet (Quart Arrière), William Villeneuve et Alexandre El-Dib ont retenu l’attention de leurs entraîneurs offensifs. Du côté défensif  Christian Senatus et Marc-Arthur Jerome se sont illustrés avec de solides plaqués. Bien que satisfait du résultat Coach Marc-Antoine a constaté que l’unité défensive a attendu au 2e quart pour se mettre en marche alors que l’offensive a manqué de discipline écopant de trop nombreuses pénalités.

Une première défaite pour le Benjamin 1

Après un bon départ avec 2 victoires contre les équipes des écoles St-Sacrement et Armand-Racicot le benjamin secondaire 1 s’est incliné par la marque de 45-0 contre les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil. Dans une partie difficile pour nos jeunes joueurs, ces derniers ont su prouver malgré tout leur ténacité, et ce devant un adversaire redoutable. Une mention spéciale au joueur de ligne Brando Guerra qui a disputé un match colossal dans la défaite.

Menu