Les Loups dévorent le Blizzard

Samedi 6 septembre 2014 – Les Loups recevait le Blizzard du Séminaire Saint-François avec qui ils partageaient le premier rang de la ligue Juvénile Division 1. La rencontre qui opposait deux des meilleures formations de la ligue n’a pas donné lieu au shootout tant attendu alors que les Loups ont littéralement dévoré le Blizzard par la marque de 42-7.

L’offensive a rapidement donné le ton à la rencontre en marquant dès sa première possession grâce à une attrapée spectaculaire de Guillaume Ranger. Le Blizzard a ensuite répliqué pour créer l’égalité 7-7. Dès la prochaine possession des Loups, la machine des Loups s’est mis en marche et a inscrit 35 points sans riposte. Le porteur Samuel Makwanda a inscrit le seul touché au sol alors que le quart Benjamin Pierre a décoché des passes de touché à ses receveurs Mathieu Renault (2), Samuel Emilus et Pierre-Olivier Morin. Le jeu le plus spectaculaire a été une longue passe décochée suite à un revirement de la défensive. Le receveur Guillaume Ranger, assailli par les joueurs du Blizzard, a dévié une passe à l’intention du receveur Mathieu Renault qui attendait fin seul dans la zone des buts. Il s’agissait du dernier jeu de la demie.

La défensive a également grandement contribué au succès des Loups face au Blizzard. Le secondeur Claren’s Edouard a été le meilleur avec un 6 plaqués dont 2 pour pertes. Le secondeur Christopher Jean y est également allé d’un jeu spectaculaire sur un 4e essai et moins d’une verge pour neutraliser l’attaque adverse. Finalement, pour une deuxième semaine de suite, le joueur de ligne défensive Axel Yanibada a été l’auteur d’un revirement spectaculaire. Après avoir littéralement arraché le ballon au porteur adverse la semaine dernière, ce dernier a été l’auteur d’une interception.

La prochaine rencontre des Loups aura lieu face aux Condors de Saint-Jean-Eudes le 13 septembre prochain à 14h00 à Québec.

Pour voir les statistiques de la rencontre

Menu