Semaine 1 – Les Loups explosent contre les Cactus

2 septembre 2017 – Les Loups donnaient le botté d’envoi à leur saison 2017 en recevant leurs grands rivaux montréalais, les Cactus du Collège Notre-Dame. Le dernier affrontement entre les deux équipes avait eu lieu lors de la demi-finale 2016 alors que les Loups avaient éliminé les Cactus devant leurs spectateurs pour se qualifier pour la grande finale.

Les Loups ont à nouveau vaincu les Cactus, cette fois au compte de 49-7. La rencontre s’est joué à temps continu dès le début de la deuxième demie.

Menée par une ligne défensive dynamique, la défensive a donné le ton à la rencontre en stoppant l’offensive des Cactus dès sa première possession, une statistique rare pour l’équipe du Collège Notre-Dame. La défensive a su créer de nombreux revirements et plaquer le porteur de ballon adverse à de nombreuses reprises derrière la ligne de mêlée pour ainsi limiter les gains des visiteurs. L’offensive des Cactus a d’ailleurs franchi la ligne de 55 à seulement deux reprises.

Lors de la première possession offensive, le porteur Anthony Renault a marqué sur une longue course le long du banc des visiteurs. Par la suite, menée par le quart Xavier Tremblay (12 complétées en 15 tentées, 303 verges par la passe, 4 touchés par la passe, 27 verges au sol, 1 touché au sol), l’offensive s’est inscrite au pointage à chacune de ses possessions, à l’exception de deux possessions dont une s’est soldée par un knee down pour écouler les dernières secondes. L’offensive n’a accordé aucun revirement ni de sack du quart.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Loups sera un duel tout lavallois. Les Loups affronteront les Maraudeurs du Collège Laval, une nouvelle équipe au sein de la ligue Juvénile Division 1. Les deux équipes ont remporté leur premier duel de la saison. La rivalité est déjà grande entre les deux équipes qui s’affrontent depuis de nombreuses années dans les plus petits niveaux. Samedi 9 septembre 13h au Collège Laval.

Menu