Tradition – Luke et Mulumba se rapprochent de la NFL

Les anciens loups Junior Luke et Christophe Mulumba ont tous deux reçu une invitation pour participer à un camp d’une équipe de la NFL. Luke, joueur de ligne défensive, a été invité au camp des Giants de New York. Mulumba, secondeur, a été invité au camp des Buccaneers de Tampa Bay.

Les deux joueurs ont joué ensemble chez les Loups en 2009 et ont fait partie de la meilleure défensive de l’histoire de la ligue Juvénile Division 1. Pendant toute la saison, l’équipe avait accordé 21 points en plus de pulvériser l’adversaire par la marque de 52-1 au Bol d’or.

Rappelons que d’autres anciens loups évoluent également dans les rangs professionnels:

  • Mehdi Abdesmad évolue comme joueur de ligne défensive avec les Titans du Tennessee. Il en sera à sa deuxième année dans la NFL en 2017.
  • Elie Bouka évolue comme demi-défensif avec les Cards de l’Arizona. Il en sera à sa deuxième année dans la NFL en 2017.
  • Carl-Olivier Primé évolue comme porteur de ballon avec les Tiger Cats d’Hamilton dans la LCF. Après son passage en NCAA, il avait également été invité à un camp de la NFL avec les Colts d’Indianapolis.
  • Pierre-Luc Caron évolue comme spécialiste des longues remises avec les Stampeders de Calgary. Il a également évolué au sein de l’édition 2009 avec Luke et Mulumba.
  • Le secondeur Joash Gesse et le joueur de ligne Mathieu Girard ont également évolué au sein de la LCF, mais ont pris leur retraite du football.

Pour voir les articles publiés par les médias québécois:

Menu