Trois anciens Loups repêchés dans la CFL

10 mai 2016 – Après le repêchage de la NFL la semaine dernière venait maintenant le repêchage de la CFL. Trois anciens Loups ont été repêchés cette fois : Mehdi Abdesmad et Eli Bouka qui avaient déjà signé des ententes dans la NFL la semaine dernière et le secondeur Pierre-Luc Caron du Rouge et Or de l’Université Laval.

CFL

 

Pierre-Luc_Caron-Pierre-Luc Caron (6’2 | 230lbs) est un secondeur dont la dernière saison avec les Loups était en 2009. Il a été repêché par les Stampeders de Calgary en 5e ronde. Avec les Loups, il a fait partie de la meilleure défensive de l’histoire de la ligue qui n’a accordé que 21 points en saison et a remporté le Bol d’or en 2009. Après les Loups, celui que l’on surnomme PUC s’est joint pendant deux saisons aux Lions de Kent aux États-Unis avant de se joindre au Rouge et Or de l’Université de Laval. Pierre-Luc effectue également les longues remises (long snapper)

Pour voir les highlights de Caron : Secondeur | Longues remises

Pierre-Luc Caron_CFL

Mehdi Abdesmad (6’6 | 285lbs) est un joueur de ligne défensive dont la dernière saison avec les Loups était en 2007. La semaine dernière, il a signé une entente avec les Titans du Tennessee dans la NFL. Ses droits dans la CFL appartiennent aux Rouge et Noir d’Ottawa qui l’ont repêché en 3e ronde.

Mehdi Abdesmad_CFL

 

Eli Bouka (6’1 | 205lbs) est un demi-défensif dont la dernière saison avec les Loups était en 2008. La semaine dernière, il a signé une entente avec les Cards de l’Arizona dans la NFL. Ses droits dans la CFL appartiennent aux Rough Riders de la Saskatchewan qui l’ont repêché en 3e ronde.

ELI Bouka_CFL

D’autres anciens Loups ayant joué aux cotés de Pierre-Luc, Mehdi et Eli sont également dans les rangs professionnels. Carl-Olivier Primé (2005-2006) et Mathieu Girard (2006-2007) évoluent tous les deux avec les Tigers Cats d’Hamilton dans la CFL. Girard évoluait d’ailleurs sur la ligne défensive aux côtés d’Abdesmad en en 2006 et 2007. Pour sa part, Primé avait pris part au camp des Colts d’Indianapolis après son passage dans la NCAA. Le secondeur Joash Gesse (2001-2002) est également agent libre pour le moment, mais évoluait l’année dernière pour les Eskimos d’Edmonton.

saskatchewan riders

redblacks_gloves

Stampeders Calgary

Menu