RECRUTEMENT – FAIS PARTIE DE LA MEUTE

 

Les Loups sont l’organisation de football la plus décorée à Laval et sont la seule organisation de football à Laval à évoluer au sein de la ligue Juvénile Division 1, la ligue la plus compétitive avant le niveau collégial.

Depuis la fondation de la ligue en 2001, les Loups forment la 2e organisation la plus décorée au Québec et la première parmi les écoles publiques. Parmi les organisations lavalloises, les Loups sont l’organisation qui compte le plus d’anciens joueurs au niveau universitaire, notamment en NCAA ainsi que chez les professionnels.

PRATIQUES INTÉRIEURES GRATUITES (HIVER 2017)

Horaire Juvénile (Sec 4-5 en septembre 2017)

Horaire Cadet (Sec 2-3 en septembre 2017)

Horaire Benjamin (Sec 1-2 en septembre 2017)

Les pratiques d’hiver sont ouvertes à tous sans engagement et sans paiement.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION  (HIVER 2017)

Pour faire les pratiques hivernales avec une des équipes des Loups, il est nécessaire de s’inscrire via ce formulaire pour le prêt d’équipement, pour valider l’éligibilité et pour les renseignements de sécurité. Ce formulaire ne constitue pas l’inscription officielle.

Prévoir 15-20 minutes afin de le compléter et avoir en mains un bulletin et la carte d’assurance maladie.

Formulaire d'inscription

Poster_Recrutement

ADMISSIBILITÉ

Catégories d’âge (saison 2017)
Catégories Date de naissance
Juvénile (j6) 1999-10-01 à 2000-09-30
Juvénile (4-5) 2000-10-01 à 2002-09-30
Cadet (2-3) 2002-10-01 à 2004-09-30
Benjamin (1-2) 2004-10-01 à 2005-09-30

Les catégories Benjamin et Cadet se chevauchent pour les joueurs de secondaire 2. Les joueurs de plus de 120 livres évolueront avec l’équipe Cadet. Pour ceux qui seront en secondaire 2 et dont le poids est de moins de 120 livres, il est possible d’évoluer avec l’équipe Benjamin ou Cadet.

Règles d’admissibilité

Benjamin (1-2)

Cette équipe s’adresse aux étudiants-athlètes de 1er et 2e secondaire inscrits à l’école secondaire Poly-Jeunesse. Les activités de cette équipe se tiennent à l’ÉS Poly-Jeunesse et au parc Saint-Antoine. L’équipe évolue au sein de la ligue Benjamin Division 2 (Laurentides-Lanaudière), le plus haut niveau de compétition pour le niveau benjamin. Il n’est pas requis d’avoir déjà joué au football pour joindre l’équipe. Tous les élèves sont les bienvenus, avec ou sans expérience du football.

Cadet (2-3)

Cette équipe s’adresse aux étudiants-athlètes en 2e et 3e secondaire. Cette équipe tient ses activités à l’ÉS Curé-Antoine-Labelle. L’équipe évolue au sein de la ligue Cadet AA Division 2 (Laval-Laurentides-Lanaudière), le plus haut niveau de compétition pour le niveau cadet. Le football cadet s’adresse à tous les élèves qui seront inscrits en 2e secondaire et en 3e secondaire à l’ÉS Poly-Jeunesse ou à l’ÉS Curé-Antoine-Labelle au cours de l’année scolaire. Il n’est pas requis d’avoir joué pour l’équipe benjamine (1-2) pour évoluer avec l’équipe cadet (2-3). Tous les élèves sont les bienvenus, avec ou sans expérience du football.

Les joueurs évoluant au football civil et désirant se joindre à l’équipe juvénile (4-5) par la suite sont encouragés de se joindre à l’équipe cadet (2-3) afin de maximiser leur chance de se joindre à l’équipe juvénile (4-5). Aussi, il s’agit du meilleur moyen de connaître l’organisation et de devenir un meilleur joueur de football!

Important : Si tu hésites entre le football civil et le Cadet, mais que tu désires joindre l’équipe Juvénile l’année prochaine, tu dois savoir qu’il existe des règlements qui limitent le nombre de joueurs provenant du civil au niveau Juvénile.

Juvénile (4-5)

Les équipes juvéniles s’adressent aux étudiants-athlètes en secondaire 4 et 5. Ces équipes tiennent leurs activités à l’ÉS Curé-Antoine-Labelle.
Une équipe évolue au sein de la ligue Juvénile Division 1-A, le plus haut niveau de compétition pour le football chez les moins de 18 ans. Les critères d’admissibilité pour évoluer avec cette équipe sont plus stricts qu’avec les autres équipes des Loups. Cela est dû aux règlements spécifiques de la ligue Juvénile Division 1 (AAA). La réglementation actuelle limite le nombre de transferts et le nombre de joueurs « J6 » pouvant évoluer avec l’équipe. Il est impossible pour l’organisation d’aligner plus de 5 transferts et plus de 4 joueurs J6.
L’autre équipe juvénile évolue dans la ligue Juvénile Division 3. Tous les joueurs de secondaire 4 et 5 peuvent évoluer au sein de cette ligue sans regard aux règles de transfert ou à des limitations au niveau des joueurs J6.

Règlementations spécifiques à la ligue Juvénile Division 1

Règlementation limitant les transferts

Le nombre de transferts que l’équipe Juvénile Division 1 peut compter est de 5.

Est considéré transfert

  • Un joueur qui a joué au football lors la dernière saison avec une autre équipe les Loups, sans égard qu’il ait joué au football scolaire avec une autre école ou au football associatif.
  • Un joueur ayant joué au football associatif, même s’il fréquentait déjà l’ÉS CAL ou EPJ est considéré un transfert.

N’est pas un transfert

  • Un joueur qui n’a pas fais partie d’une équipe de football lors de la dernière saison.

Est interdit de transférer

  • Tout joueur évoluant à son année J6 pour la prochaine saison.
  • À noter aussi que les transferts J5 sont limités à 2 par équipe par saison.

Le but de cette réglementation est d’améliorer le développement vertical des organisations. Les joueurs intéressés à évoluer pour l’organisation des Loups sont donc invités à faire part de leur intention auprès de l’organisation le plus tôt possible.

Même si vous êtes considérés comme transfert, nous vous invitons à entrer en contact avec l’organisation pour plus d’informations et tenter votre chance de faire partie des Loups.

Pour toutes questions ou ambiguïté à propos de la réglementation, vous pouvez joindre les Loups au 450-662-7000 (3517) ou à l’adresse recrutement@loupsfootball.com

Règlementation limitant les joueurs J6

Le nombre de joueurs J6 que l’équipe peut compter est illimité, toutefois le nombre de joueurs J6 habillés à chaque partie est de 4.

Est considéré joueur J6

  • Le joueur ayant pris une année ou plus de retard sur le cheminement normal de l’école secondaire et étant à sa dernière année d’éligibilité avec le programme (tout joueur ayant l’âge d’être à sa première année de CEGEP).

Est interdit d’évoluer avec l’équipe

  • Tout joueur qui atteindra l’âge de 18 ans pendant la saison régulière ou avant

Il est important de préciser que les élèves-athlètes évoluent en fonction de leurs aptitudes et de leurs capacités dans la poursuite des objectifs du groupe. Il n’y a donc aucune garantie qu’un joueur J6 faisait partie de l’équipe sera habillé à un seul match tout au long de la saison.

Pour toutes questions ou ambiguïté à propos de la réglementation, vous pouvez joindre les Loups au 450-662-7000 (3517) ou à l’adresse recrutement@loupsfootball.com