Communauté

Développement durable

La boutique des Loups a amorcé une transition vers les vêtements éthiques. Depuis 2020, l’organisation offre une sélection de vêtements en coton biologique fabriqué au Québec. L’organisation vise à s’approvisionner au maximum de produits équitables, biologiques et/ou écoresponsables et fait localement.

Le site web des Loups est maintenant hébergé chez PlanetHoster, une entreprise située dans le quartier Ste-Rose, à Laval, le même que celui de l’école Curé-Antoine-Labelle. En plus de favoriser des emplois locaux, l’hébergement est alimenté à l’hydroélectricité, ce qui est rarement le cas de serveurs situés à l’extérieur du Québec. PlanetHoster fournit également des emplois dans le quartier.

Les programmes de matchs étaient auparavant offerts en format papier. Cela nécessitait l’impression de plusieurs centaines de documents annuellement. Depuis 2019, les programmes de matchs sont désormais seulement disponibles sous format électronique via un lien téléchargeable, ce qui limite le nombre d’impression et l’utilisation d’encre.

La Fondation des Loups de Laval a fait l’acquisition, pour la cantine des Loups et les différents événements, de verres réutilisables pà l’image des Loups. Ces verres sont utilisés à l’aide d’une consigne et permettent de réduire la quantité de déchets produite lors des événements.

Depuis quelques années, le banquet annuel des Loups est organisé de manière à réduire les déchets produits. La vaisselle et la coutellerie utilisées sont désormais réutilisables. Le programme de soirée a également été retiré de manière à réduire les impressions.

Les Loups continuent leurs efforts pour identifier d’autres améliorations potentielles! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées.

Implication sociale

Via la Fondation des Loups de Laval, les Loups s’impliquent dans différentes activités du quartier Ste-Rose. L’implication des Loups à ces événements permet à l’organisation de se faire connaître, mais également d’impliquer les joueurs dans la vie de quartier. Elle permet également à des événements du quartier d’avoir les bénévoles nécessaires à leur réalisation.

Par exemple, la Course de Champfleury réunit chaque année plusieurs centaines de coureurs qui débutent leur saison de jogging. Depuis 2016, c’est annuellement près d’une trentaine de joueurs des Loups qui s’impliquent à titre de bénévole pour aider dans l’organisation de l’événement.

Les Loups sont également disponibles dans des fêtes de quartier comme la Fête des citoyens de Ste-Rose et la vente de garage de Champfleury.

Vous avez des idées?

Communiquez avec nous

Menu